Là où ça coince...

Cette rubrique présente les difficultés auxquelles nous nous heurtons à l'heure actuelle:  recherche d'un ascendant, d'un cousin, recherche d'un document, document incompréhensible, illisible, traduction difficile... Si vous pouvez nous aider, même partiellement, n'hésitez pas à le faire en nous envoyant un mèl. Par avance, nous vous en remercions.

 


Généalogie de Pierre-Jean CARDONA

Je cherche à déchiffrer ce qui est écrit sur cet acte, il s'agir probablement d'un patronyme. Il est question des parents d'un ascendant qui est fils de ... (j'ai le père) et de Juana ................  (que je ne déchiffre pas). Merci pour vos réponses.


Généalogie de Pierre-Jean CARDONA

J'ai pu photographier aux archives diocésaines de Ciutadella une autorisation de mariage de mes ascendants datant de 1731 (consanguinité au 4ème degré). Cette autorisation est écrite en latin par les services du pape et représente un feuillet et demi.

J'ai également photographié le timbre sec de ce message qui, après retouches, est légèrement lisible.

Je recherche quelqu'un qui voudrait bien essayer de me traduire cette lettre. Je tiens à sa disposition des photos assez bien lisibles.
Prendre contact. Merci.
 


Débloqué grâce au concours de Charles et Micheline SINTES, nos petits cousins.Un grand Merci!

Généalogie de Pierre-Jean CARDONA 

Nous cherchons confirmation des parents de XIMENES Eulalia, épouse de SINTES Thomas Antoine. Nous ne savons pas où ils se sont mariés mais ils sont décédés à Hussein-Dey. (le 24 septembre 1864 pour Eulalia, le 27 mai 1875 pour Thomas).

Nous n'avons  trouvé trace de leur mariage ni aux archives de Ciutadella, ni aux AOM d'Aix-en-Provence. En revanche, nous avons deux actes de baptèmes pour deux Eulalia XIMENES, cousines, ayant environ 1 an de différence, nées toutes les deux à Alayor.

Nos recherches nous font pencher pour Pedro XIMENES et Margarita COLL pour parents, du fait de la position de certaines naissances et des prénoms des grands parents.

Si vous pouvez nous confirmer cette hypothèse... MERCI!!